Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une journée d'infirmière en psychiatrie privé
9 décembre 2010

mercredi 8 décembre

Ouf cet après midi nous sommes suffisamment nombreuses, j'ai programmé une séance d'art thérapie

Feuille de papier noire
le thème faire jaillir la lumière,
l'étoile qui nous montre le chemin quand nous sommes dans la nuit noire
Toujours très varié d'un patient à l'autre
Une de mes patiente à des problèmes de mémoire je la guide pas à pas mais c'est elle qui fait le dessin de départ
je l'aide à le réaliser, elle à choisi la couleur verte
J'ai put constater que Me C allait mieux car elle à put se concentrer 1h30, et parvenir à terminer sa réalisation qui était très recherchée et aboutie, elle avait choisi le collage
Nous avons reçu les sapins de noël, ils sont beaux et tous différents, les patients  ont put les décorés
Me M à refait notre calendrier de l'avent qui était emmêlé, il est beaucoup plus joli, on y a ajouté du buis
Il y a encore des déco à mettre
j'ai entrepris de faire faire les menu de noël sur des carte colorées
Après le dîner on a ouvert l'atelier carte, l'ambiance est sympathique et zen
Bref , j'ai laissé l'infirmerie aux bons soins de mes petites collègues, chacun son tour
Ah oui Me C va mieux, elle m'a rejoint ce soir je lui ai proposé d'accrocher un oiseau en tissu que nous avions fait !!
Il y a des moments de réel partage quelque fois c'est pour cela que j'aime faire ce métier, c'est le plus beau du monde !!!!
Le repas aussi que nous prenons avec eux , à la table ou je me trouvais ce soir on parle beaucoup
B est revenu me parler, il à toujours les mêmes inquiétudes, je l'ai reçu dans le bureau , (oui nous avons des bureaux maintenant) Il me dit que le médecin l'a touché au bras,cela semble l'avoir gêné, je ne sais si je l'aide en l'écoutant du moins je l'espère, je ne peux faire que cela.
Journée très intense.

Publicité
Publicité
Commentaires
une journée d'infirmière en psychiatrie privé
Publicité
Publicité