Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une journée d'infirmière en psychiatrie privé
12 novembre 2010

vendredi 12 novembre

Aujourd'hui REPOS, mais revenons à la soirée d'hier
Après le dîner B est venu me trouver dans mon infirmerie, oui j'étais au deuxième étage, il demande s'il peut converser avec moi,converser c'est le mot qu'il à employé, joli non!
B est un grand garçon de 40 ans, c'est un patient que je connais depuis le début de sa maladie, il a le visage tourmenté par l'angoisse et la peur de faire mal, il me dit avec ses difficultés à parler , un débit rapide que sa mère lui avait dit qu'on ne venait pas à la clinique de son plein gré, je fais le rapprochement avec son entrée ou l'on demande aux patient leur consentement!!
Il dit aussi qu'il s'excuse qu'il à fait mal à un tel, ce qui à ma connaissance est faut; B est psyzophrène il pense que l'on sait tout sur lui en regardant sur internet, il dit qu'il à rechuté en lisant un livre, qu'il à lu des choses dedans!
Je ne pense pas que B pourrait être violent malgré l'importance de son mal être, B va au CATTP, quelques jours par semaine pour faire des activités, cela fait plusieurs mois qu'il est chez nous, il me dit aussi sa volonté de retourner vivre chez lui, chez sa mère .ensuite il repart en me souhaitant une bonne soirée.
S'il est venu me voir moi c'est sans doute qu'il avait confiance en moi, je dois avouer qu'écouter B me demande un effort de concentration important et que je souffle quand il me laisse, j'imagine une jeune diplomé seule face à lui je pense que la peur pourrait s'installer en elle!!!
Avant, il y 15 ans environ  B travaillait dans une usine de fabrication de purée de pomme de terre et de chips, il avait fait des économie, ses parents étaient séparés, son père lui à demandé  l'argent de ses économies, B lui à fait confiance et lui à donné, il n'a jamais revu son argent, il est tombé malade , il a décompensé et ne s'en remet pas, son projet est une HAD, une hospitalisation à domicile avec des personnes comme lui,il y était avant de revenir, voila vous connaissez un peu plus  B .
Tous ne sont pas comme lui mais B me fait mal car li porte la souffrance, elle se voit physiquement ce n'est pas le cas de beaucoup d'autres patients, mais ceci sont d'autres histoires.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonsoir ,je découvre ton blog ,je vais continuer à lire mais on dit schizophrène je pense .Tu as dû écrire trop vite .Je suis infirmière en soins généraux ,depuis de très longues années .Je regrette de ne pas avoir opté pour la psychiatrie car le relationnel me comble et me passionne ,la technicité j en ai marre .Je mets beaucoup de relationnel dans mes soins bien sûr mais je connais très peu la psychiatrie ,lorsque j ai voulu bosser en hôpital psychiatrique j ai constaté mes lacunes et j en suis repartie .Les professionnels parlaient un language que je ne maitrisais pas ,oui les DE et les DEpsy ,ça n a rien à voir .
une journée d'infirmière en psychiatrie privé
Publicité
Publicité